meilleur appareil photo enfant
Enfant

Comment choisir le meilleur appareil photo pour enfant ?

Si autrefois, les photos servaient à capturer des moments importants de la vie (mariage, photo de famille, …), aujourd’hui, elle s’est beaucoup plus démocratisée, à tel point qu’on prend des photos de chaque instant de notre quotidien. 

Dès un certain âge, votre enfant commence à imiter les actions de ses parents et essaye, lui aussi de prendre des photos de ses parents, de ses frères et sœurs, de ses amis, de son animal de compagnie, etc. Afin de booster sa créativité, pourquoi ne pas lui offrir son propre appareil photo ? 

Toutefois, le choix d’un modèle qui soit, à la fois solide, résistant et performant, n’est pas si simple que cela. C’est pourquoi on vous propose le guide suivant. 

On a également accompagné ce guide d’un comparatif des meilleurs modèles. Alors, quel est le meilleur appareil photo enfant du moment ? Découvrons tout ça dans la suite de cet article !

Comment choisir le meilleur appareil photo enfant ?

Pour trouver le meilleur appareil photo enfant, il faut toujours se baser sur les critères suivants : 

  • Résistance ; 
  • Robustesse ; 
  • Prise en main ergonomique ; 
  • Fonctionnalités proposées.

En effet, si pour un adulte, l’appareil photo est un équipement professionnel de grande importance, pour votre enfant, ça ne reste pas plus qu’un jouet ! Donc, pour résister à la maladresse des tout-petits, le meilleur appareil photo enfant se doit d’être solide et résistant. 

meilleur appareil photo enfant

Le design est un autre critère de haute importance chez les enfants. L’appareil doit être attirant, mignon et fun, pour attirer l’attention de son petit utilisateur et éviter qu’il s’en lasse. 

Enfin, la prise en main doit être adaptée à la petite main des enfants pour faciliter son utilisation. 

Les fonctionnalités proposées par l’appareil doivent être simples et intuitives (du moins, pour les options réservées aux enfants, puisque certaines fonctionnalités sont dédiées aux parents comme la connexion avec l’ordinateur, les clés USB, …).

Quel est le meilleur appareil photo enfant ?

Voici notre sélection des meilleurs appareils photo enfant du moment.

Vtech 170855

La première caractéristique qui attire chez cette Vtech, c’est son double objectif. En effet, son premier objectif est situé, comme tous les appareils, à l’avant de l’appareil. Ce dernier a une résolution de 2 MP (assez pour prendre des photos de bonne qualité).

Tandis que le second objectif est situé à l’arrière pour permettre au petit utilisateur de réaliser des autoportraits. 

Vtech 170855 est doté d’un écran de 2,4″ qui affiche les prises et qui permet même de réaliser quelques retouches amusantes. 

L’appareil se charge via un câble USB et peut se connecter au PC pour enregistrer les œuvres de votre enfant. Ce Vtech est le meilleur appareil photo numérique enfant du moment.

Vtech 140705

Ce Vtech 140705 encore dit, Kid Connect, est un mini appareil photo très complet. Il est bien entendu, capable de prendre des photos, mais aussi des vidéos de 10 min et se connecte à l’ordinateur et l’Explor@ Park pour télécharger plus de contenus amusants. Ce Vtech 140705 est le meilleur appareil photo étanche enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

95 − 91 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.