Couple

comment savoir si mon collègue est attiré par moi ?

Avec un planning de huit heures et plus par jour, il est évident que l’endroit où l’on passe le plus de temps est notre lieu de travail. Outre les liens et l’affinité qui se crée entre collègues, il n’est pas rare que des attirances ou des sentiments naissent entre deux collaborateurs. Si vous vous retrouvez dans cette situation, voici comment savoir si le collègue pour lequel vous craquez est attiré par vous !

L’attitude : la majorité des réponses à votre question s’y trouve

Savoir si votre collègue est attiré par vous n’est pas difficile. Il vous suffit de prêter une attention particulière à son attitude, son comportement envers vous. Dans la majorité des cas, une personne qui a de l’attirance pour une autre cherche à multiplier le contact avec cette dernière. Cette règle s’applique également dans le cadre professionnel surtout si auparavant vous n’étiez pas vraiment proches.

Quoi qu’il en soit, vous remarquerez chaque fois que vous êtes dans des espaces communs, que votre admirateur cherche à se rapprocher de vous. Il fera tout son possible pour s’initier dans votre espace personnel. Sauf s’il est question d’une personne joviale qui est amie à tout le personnel, le fait que l’un de votre collègue passe chaque fois vous saluer est un signe à ne pas ignorer. Cela devient même une évidence lorsque vous ne travaillez pas dans le même département ou le même bureau que vous.

Pour une raison ou une autre, votre collègue devient nerveux chaque fois que vous êtes proche de lui. Il peut avoir des gestes maladroits, changer continuellement de position alors que vous êtes devant lui.

Le sourire, on dit souvent que celui-ci dit tout. Ce qui n’est pas faux parce qu’il fait partir des armes de séduction les plus utilisées. Un collègue qui vous sourit une fois en passant cherche simplement à maintenir ou établir une relation cordiale. Cependant, lorsque ce sourire devient récurrent, vous pouvez conclure que votre collègue est attiré par vous.

Le regard, il ne ment pas dit-on. Alors, en fonction de la manière dont votre collaborateur vous regarde, vous pouvez déduire si vous lui plaisiez ou non. Si vous partagez le même bureau que lui, il/elle posera un regard insistant sur vous.

La communication

Qu’elle soit verbale ou non, la communication est un moyen qui peut être utilisé pour montrer à quelqu’un qu’il vous plaît. En fonction de votre relation de base, vous remarquerez un certain nombre de changements dans la manière dont votre collègue s’adresse à vous. S’il est toujours agréable d’être complimenté par son prochain, gardez en tête que le collègue à qui vous plaisez ne s’en privera pas. Toutefois, assurez-vous qu’il n’en fait pas autant avec les autres pour être sûr de ne pas vous tromper sur ses intentions. De même, les compliments se rapportant à votre travail et expertise ne sont pas à prendre en compte.

Si vos conversations avaient l’habitude de tourner autour du travail, vous remarqueriez que votre collègue prend le risque d’abord de créer des sujets qui sortent du cadre professionnel. Par ailleurs, il est important de garder à l'esprit qu’un collaborateur qui aime parler des situations trop personnelles avec vous, vous voit comme un/une ami(e). Celui qui cherche à connaître vos centres d’intérêt, ce que vous aimez, demande si vous êtes en couple, est certainement attiré par vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.