jouet-bebe-enfant-tricycle-2-image
Bébé

Choisir son tricycle bébé

Comment choisir son tricycle bébé ?

Votre petit ange va souffler sa deuxième bougie d’ici peu de temps, mais vous n’avez pas trouvé un cadeau original qui saura le ravir. On a peut-être une idée révolutionnaire qui plaira tout autant à votre enfant qu’à vous !

Pourquoi ne pas lui offrir un tricycle ? Ce petit accessoire est très apprécié par les bébés pour aller jouer dehors et découvrir leur repère. Au cours de cet article, nous allons voir les différents critères de choix qui se retiennent avant d’acquérir un vélo à 3 roues.

Pourquoi acheter un tricycle bébé ?

Le tricycle va grandement être bénéfique pour votre enfant. Avec son utilisation, le bambin va améliorer ses mouvements, acquérir de la force dans ses jambes et développer son système psychomoteur.

Lorsque votre enfant va exercer une activité physique, son corps va créer de la mélatonine. Cette molécule est très bénéfique pour améliorer le sommeil de votre petit bout de chou. Certains spécialistes du sommeil recommandent de pratiquer une activité physique durant 1 heure par jour. Le tricycle vous permet de réaliser cela !

Un autre atout du vélo à 3 roues est qu’il va faire prendre conscience à l’enfant des dangers qui l’entoure. Il va pouvoir développer pour la première fois un sentiment d’indépendance et va ainsi se procurer du plaisir. Lors de chaque trajet, il est fortement recommandé de l’accompagner et de lui expliquer les règles de sécurité.

jouet-bebe-enfant-tricycle-1-image

Faut-il choisir un tricycle évolutif ?

Oui, les modèles évolutifs vont accompagner votre enfant à grandir. Ils sont adaptables à la corpulence de votre bout de chou et ont donc une durée de vie plus longue. Ils peuvent être utilisés par des enfants jusqu’ à leur 6 ans contre 3 ans pour les tricycles classique.

Le modèle évolutif dispose de plusieurs modes pour accompagner votre bout de chou à s’exercer en vélo lorsque le temps sera venu !

Un tricycle pliable est-il vraiment utile ?

Si vous disposez d’un petit appartement chez vous et que vous n’avez pas énormément de place pour le stockage, alors oui cela peut être utile. Un autre avantage est si vous devez le transporter dans votre coffre de voiture, en le pliant vous y gagnerez en espace, pour ensuite le déplier une fois arrivé au parc. Le prix peut néanmoins être un peu plus élevé de 50 à 100 euros de plus qu’un modèle standard. À vous de voir si cela est utile suivant votre budget !

Qu’avez-vous besoin de savoir avant d’acheter un tricycle ?

La première chose à connaître est la fréquence d‘utilisation du jouet éducatif. 1 fois par jour ? 5 fois par semaine ? 3 fois par mois ? Le choix du tricycle va en réalité dépendre de vos besoins et celui de votre petit bout de chou.

L’endroit où vous aller avec le tricycle est un facteur pour vous permettre de réaliser votre choix. Il est inutile de prendre un tricycle basique en plastique si vous devez faire des balades au parc. Le modèle risque de trop vite s’abîmer et vous pourrez payer les pots cassés.

Si vous souhaitez d’autres informations complémentaires à ce sujet, allez visiter le site mon-tricycle-bebe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 20 =