Enfant

Comment acheter un lit enfant superposé de bonne qualité ?

Les meubles font partie intégrante de votre quotidien. Il est nécessaire qu’ils soient adaptés à vos conditions de vie pour vous garantir un maximum de confort et de bien-être. Zoom sur les critères de choix d’un bon lit superposé pour enfant.

L'espace disponible

La prise en compte de lespace disponible pour l’installation d’un lit superposé pour enfant est un préalable incontournable. Il en existe en effet de différents modèles, chacun étant adapté à un type despace. Considérez la superficie de la pièce à meubler. Évaluez également la hauteur sous plafond de votre espace.

Les familles qui partagent un coin nuit unique devront tenir compte de leur situation particulière. Dans ce cas par exemple, le lit superposé parents/enfants est une bonne solution. Pour une superficie assez importante, choisissez une couchette superposée dissociable. Vous pourrez ainsi aménager un espace privé à chaque enfant lorsqu’ils auront grandi. Un bon lit superposé doit donc premièrement être adapté aux dimensions du lieu à équiper.

La sécurité de l'enfant

En termes de sécurité, vous devrez tenir compte de plusieurs aspects. Le lit choisi devra premièrement être conforme aux normes européennes. Vérifiez ensuite la solidité des lattes (surtout pour la couchette du haut), et celle de l’échelle. Il est également préférable d’opter pour un lit avec barrière, dans le but de prévenir les chutes.

Évitez en outre de laisser votre enfant dormir sur la couchette du haut s’il a moins de 6 ans. Vérifiez aussi que le lit soit assez stable pour en garantir la fermeté. Puisque la structure en elle-même présente certains risques, la sécurité offerte par un lit superposé est un critère de qualité.

Les dimensions du lit

Un bon lit superposé devra permettre une certaine liberté de mouvement aux utilisateurs. Assurez-vous que l’espace entre les deux lits soit suffisant. Le cas échéant, l’enfant installé en bas pourrait régulièrement se heurter la tête. En outre, la structure devra être éloignée du plafond de 60 cm au moins. Cela évitera que votre enfant ne se cogne la tête ou n’ait des difficultés à se redresser. Un lit superposé de qualité devra avoir une hauteur comprise entre 150 et 180 cm.

Un lit multifonctionnel et design

Le principal avantage dun lit superposé est son aspect pratique. En effet, c’est une solution gain de place idéalement adaptée aux familles nombreuses. Pour en tirer un maximum de profit, choisissez de préférence un lit superposé multifonctions. Certaines couchettes disposent de rangements intégrés.

Pour d’autres, le lit du bas est un canapé convertible. Votre enfant pourrait en outre profiter d’un espace de jeu inclus. Afin de mettre en avant l’aspect esthétique, il existe des lits superposés à thèmes, avec rideaux, ou badalquins. Comptez entre 200 et 800 € minimum pour une couchette superposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − 25 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.