mode-habi-bebe-enfant-1-image
Bébé,  Enfant

Mode enfant : les tendances pour l’été

Il n’y a pas que les adultes qui peuvent être à la mode. Entre pyjama bébé, chemise ou petite robe, il est également possible de rendre les petits plus élégants. 

Bébé : les tendances shopping de cet été

De plus en plus de parents accorde de l’importance au look vestimentaire de leur bébé. En fonction des saisons, les créateurs de mode pour enfant essaient de proposer de nouvelles collections pour mettre en valeur les petits bouts de choux. Comme chaque année, la chaleur sera au rendez-vous pour cette année. Par conséquent, il est impératif d’habiller votre enfant en fonction de la saison en suivant ces quelques recommandations. 

Tendance pour bébé d’au moins 6 mois 

De nombreux parents rencontrent des difficultés pour habiller convenablement leur enfant, notamment en termes de tendance mode pour l’été. En effet, il ne s’agit pas simplement de vêtir le bébé de légers vêtements.  Comme la peau des têtes blondes est encore délicate, il est indispensable de les prévenir des hautes températures, des bactéries ainsi que des allergènes. Par conséquent, pour cet été, les créateurs de mode infantile ont misé sur des vêtements alliant confort et protection pour les bébés d’au moins 6 mois. Cela se vérifie à travers les collections de pyjama bébé, les tee-shirts, les pulls, les pantalons et même les salopettes. Ils sont disponibles en manches longues ou courtes, unis ou imprimés. 

Pour les sorties à la mer, les créateurs leur ont concocté pour cette saison, des maillots de bain boxer, mais il est également possible que les parents optent pour des shorts de bain. La plupart de ces articles sont conçus avec des matières éco-responsables. Ceci étant pour apporter une protection maximale aux bébés contre la chaleur.

mode-habi-bebe-enfant-2-image

La tendance indémodable pour habiller mon enfant

Pour cette nouvelle saison estivale, la petite robe est toujours à la mode pour les filles, les jeans larges sont eux pour les garçons. A partir de 5 ans, la tendance va vers les salopettes, les combis shorts, ainsi que les barboteuses. Contrairement aux adultes, la mode infantile évolue lentement. L’essentiel pour les créateurs n’est pas de trop miser sur les coupes, mais principalement sur la praticité des vêtements. Il est fréquent que les collections pour enfants favorisent les matières fluides afin de permettre aux petits d’être libres dans leurs mouvements. 

Côté couleurs, les stylistes pour enfants mettent en avant les tons naturels et simples. Principalement le blanc, le kaki, le noir sans oublier le gris. Il est possible d’habiller votre bébé avec une superposition de couleurs ou miser uniquement sur l’une de ces couleurs. Pour ce qui est des accessoires, ils ne se limitent plus à des fonctions secondaires. En effet, ils sont là pour compléter le look. Par conséquent, les casquettes colorées ou les sacs banane reviennent à la mode. 

Le look rétro pour bébé et enfant

L’an passé, la tendance était au style rétro. Celui-ci continue à séduire de nombreux créateurs de mode pour enfants cette année. Si certains d’entre eux proposent des vêtements imprimés, d’autres favorisent les habits avec motifs. Vous pourrez ainsi habiller vos enfants avec des t-shirts et dessins amusants pour les garçons, pyjama bébé fleuri pour les petites filles. Les looks à rayures sont également revisités sur bon nombre de collections de vêtements pour enfants. Pour les bas, les stylistes ont gardé la tendance taille haute. Dans le but de mettre en avant l’aspect rétro tout en misant sur des habits décontractés. 

Pour ce qui est des matières pour la mode rétro, les créateurs favorisent le denim, le jersey et la viscose. Afin de mettre un peu plus en avant la tendance vintage, il est préférable d’opter pour des baskets à scratchs et les sandales colorées. 

Comme vous pourrez le constater lors de vos séances de shoppings, les créateurs de mode infantile ont axé leur création sur divers styles et différentes tendances pour cet été. Par conséquent, vous aurez l’embarras du choix pour habiller votre enfant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 + = 54