Couple

7 idées pour raviver la flamme dans son couple

Après plusieurs années dans une vie de couple, la routine et la répétition ont parfois tendance à s’installer. Vous pouvez avoir l’impression que votre relation bat de l’aile, c’est dans l’ordre normal des choses. Il n’y a pas péril en la demeure. L’amour est comme une flamme qui a besoin d’entretien pour s’intensifier. Si vous aspirez à raviver la flamme qui s’éteint à petits feux dans votre couple, trouvez ici 7 idées originales.

Faire preuve de sensualité

L’affaiblissement du désir physique dans un couple peut porter un coup à la flamme. Pour raviver cette passion physique de nombreuses idées ingénieuses existent. Choisissez par exemple un hôtel doté d’une grande baignoire pour un bain en amoureux avec champagnes et des gâteries.

Si votre partenaire aime les coquineries, alors trouvez un jeu coquin idéal, mais d’un commun accord. De nombreuses boutiques spécialisées peuvent vous en procurer sur le marché et en ligne. Par ailleurs, une soirée jacuzzi dans un spa réservé pour deux ne peut pas manquer d’attiser des flammes en veilleuse dans un couple.

Se rappeler les bons souvenirs

Avec le temps, un couple peut en arriver à placer aux oubliettes les premiers évènements ayant constitué le soubassement de leur rapprochement. Ces moments de partage ont besoin d’être immortalisés. Comment s’y prendre ?

Organisez par exemple un dîner chez vous en faisant avec vos meilleures photos souvenirs le décor du cadre. Si vous avez l’esprit DIY, pourquoi ne pas personnaliser quelques – unes de ces photos et les imprimer sur les tasses et plats ? Vous pouvez aussi choisir de visualiser les vidéos les plus importantes de votre relation : mariage, vacances, anniversaire.

Surprendre son partenaire

Organiser une randonnée à deux à l’improviste est aussi un moyen efficace pour raviver la flamme d’un couple. Le partenaire sentant la distance s’installée peut prendre l’initiative. Que faire?

Vous pouvez par exemple inviter votre partenaire à une visite dans la ville ou dans ses alentours. Vous devez toutefois préalablement avoir une idée précise de lieux apaisants à lui faire visiter : musée, théâtre, jardin, parc.

Pour finir cette randonnée à deux, vous pouvez participer à une soirée de danse. Passez cette nuit dans un hôtel loin de tout assourdissement est la parfaite conclusion d’une surprise journée.

Planifier l’avenir ensemble

En parlant de votre vision d’avenir avec votre partenaire, vous lui prouvez qu’elle compte toujours pour vous. Achetez par exemple sur le marché un cahier amoureux. C’est un moyen par lequel les couples peuvent se communiquer leur projet d’avenir tout en jouant. Grâce au QCM, les couples partagent leurs goûts, défis et autres aspirations. Pour vos vacances, vous pouvez choisir ensemble les différentes activités et les destinations.

S’amuser ensemble

Pour vous rapprocher de votre partenaire, sortez de votre tour d’ivoire. Accordez-lui du temps pour des distractions, et des taquineries. Ainsi, vous êtes certain de retrouver la connivence nécessaire pour mettre votre couple sur les rails. Vous pouvez recréer de nouveaux souvenirs avec des photos à deux. Pourquoi ne pas demander à quelqu’un de vous faire des photographies fantaisistes. Ça permet d’animer les débats quand vous vous retrouvez à deux.

Entretenir une communication directe

Votre partenaire peut préférer un langage de vérité franc et direct à toutes formes de romance ou à l’écran. N’hésitez donc pas à vous extérioriser, dites – lui quels sont vos sentiments. Manifestez à son endroit des gestes d’attention. Témoignez – lui à tout moment votre affection et n’hésitez pas à l’appeler depuis votre bureau à plusieurs reprises dans la journée. Et chaque fois quand la communication s’instaure entre vous, parlez moins et écoutez davantage l’autre.

Organiser un dîner aux chandelles

Pour avoir l’effet escompté, il faut « sortir le grand jeu ». Vous devez rompre avec les habitudes routinières quotidiennes de la vie de couple. Optez par exemple pour un dîner en campagne, avec un feu de bois, loin de tous regards inquisiteurs. Surtout ne lésinez pas sur les moyens pour faire jouer l’effet de romance. Fleurs, bougies parfumées, élégance vestimentaire, musique douce, tout doit être à la hauteur de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 + = 42