Bébé

4 accessoires indispensables pour le bain de votre bébé

La fragilité et la sensibilité de votre bébé vous demandent d’être correctement équipé et préparé lorsqu’il est temps de donner les premiers bains à votre bébé. Retrouvez ci-dessous les 5 accessoires indispensables pour transformer le bain en moment privilégié avec votre enfant.

1 / Un thermomètre de bain

Lorsque vous allez donner le bain à votre bébé, il est primordial que la température soit correctement adaptée. C’est pourquoi, un Thermomètre peut s’avérer très utile. En effet, la température recommandée de l’eau est de 36,5 à 37,5 degrés. En dessous, votre bébé risque de rentrer en hypothermie et pire au dessus, vous risquez de le bruler.

Pour plus de confort, nous vous recommandons un thermomètre électronique avec écran digital pour une lecture simplifiée de la température. De plus, la majorité de ces thermomètres disposent d’une alarme visuelle qui s’enclenche si la température de l’eau dépasse les 38 degrés.

Enfin, ces thermomètres possèdent souvent une forme ludique et originale : canard, poisson ou hippopotame, ce qui permettra à votre bébé de l’utiliser comme jouet.

2 / Transat de bain ou siège de bain

En fonction de l’âge de votre bébé, vous pouvez opter pour un siège ou un transat de bain.

Si votre bébé à moins de 6 mois, le transat de bain sera adapté. Il sera en position semi-allongé avec la tête surélevée, ce qui permet d’offrir une certaine stabilité à votre enfant. En effet, le transat de bain sera fixé à votre baignoire ou votre douche grâce à ses ventouses, et votre enfant sera confortablement installé et bien calé dans son transat de bain.

Le siège de bain, également appelé anneau de bain, sera adapté pour un bébé de 6 ou 7 mois minimum, lorsqu’il commence à tenir assis tout seul. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de continuer à utiliser le transat de bain.

Ce siège est ergonomique et propose une grande sécurité pour votre bébé. Il se place également directement dans votre baignoire.

3 / Un savon adapté

Lors du choix du savon pour votre bébé, il est indispensable d’être très vigilant concernant sa composition. Pour faire simple, vous pouvez vous baser sur deux critères :

– Utiliser un savon doux et sans produits chimiques, le savon réalisé à froid peut être idéal.

– Un savon neutre et sans parfum car même les huiles essentielles peuvent être allergisantes. Vous réduisez ainsi les risques d’allergie.

4 / Cape de bain

Dernier accessoire indispensable pour votre bébé, la cape de bain pour le sécher à la sortie du bain. Si l’âge de votre bébé si situe entre 0 et 12 mois, une cape de bain de carré de 70 x 70 cm sera parfaitement adaptée. Au niveau de sa composition, le tissu éponge sera parfaitement approprié. Il permettra un séchage rapide et apportera la chaleur nécessaire à votre bébé.

Si vous cherchez une cape de bain originale et de qualité, vous retrouverez sur le site d’accessoires pour bébés, Aiguille Enchantée, de nombreuses capes de bain.

Pour conclure, une bonne hygiène pour votre bébé est indispensable. Cela permet de lui assurer un bon développement et de l’éloigner d’éventuels problèmes de santé. De plus le bain peut vraiment se transformer en moment magique et privilégié avec votre enfant et développera le lien si particulier qu’il existe entre un parent et son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.